Vous êtes ici : Accueil / EURO'MEET

4ième Nature & Sports Euro'meet 2017

La Seu d'Urgell - Pyrénées - Du 27 au 29 Septembre 2017

La Seu d’Urgell, capitale des Pyrenées, située en plein cœur du massif le plus important de l’Europe du Sud et un des plus beaux sites naturels de la Catalogne. Avec une profonde tradition et  vocation sportive,  cette année on est fiers d’accueillir le congrès Nature & Sports Euro'meet 2017.

la seu a descobreix la seu

Trois sont les éléments principaux qui caractérisent notre ville: la nature, le sport et l’organisation de conférences. La Seu d’Urgell, placée à 690 mètres d’altitude, située entre deux rivières, le Segre et la Valira, et dominée par la Serra del Cadi, entre les Pyrénées axiales et les Pré-Pyrénées et à 10 km. de la Principauté d’Andorre. L’environnement naturel de la ville est riche et variée, elle se trouve emplacée parmi deux grands Parcs Naturels: le Parc Natural del Cadí Moixeró et le Parc Natural de l’Alt Pirineu. De plus, on est aussi proches du Parc Nacional  d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici.

L’Alt Urgell, avec 1.446 km2, a une large offre d’activités diverses autant calmes que exigeantes dans la nature ou à l’intérieur. Comme sports les plus représentatifs on trouve le canoë-kayak en eaux vives et le ski nordique.

Le Parc Olímpic del Segre, bâti en 1992 pour les célébrations des jeux Olympiques de Barcelone, est à l’actualité l’installation sportive la plus représentative et l’un des moteurs touristiques de la région. Chaque année on y accueille une épreuve de la Fédération Internationale Canoë (ICF) et l’année 2019, et par troisièmes fois, on organisera le Championnat du Monde de Canoë-Kayak. Une des autres activités les plus pratiquées est le ski nordique  et c’est à la Seu d’Urgell qui se trouve le siège de la Mancomunauté des stations nordiques catalanes. D’autres sports pratiqués sont le trail-running, le parapente, l’escalade, la randonnée, la marche nordique,le canyoning et l’équitation. Dans le monde des sports indoor remarquer que l’équipe féminin de Basket-Ball se trouve dans la plus haute catégorie de l’état.

Depuis toujours, la Seu d’Urgell a été une ville accueillant et nous voulons la montrer à tout le monde qui nous rend visite. Chaque année on accueille entre 10 et 15 congrès, évènements et séminaires dont les plus remarquables le Meeting des Entrepreneurs des Pyrénées qui conduit à notre ville nombreuses personnalités du panorama économique, politique et avec une forte présence dans les médias. Aussi on organise le Congrès Internationale de l’Éducation et l’Environnement qui réunit autour de 500 professionnels du monde de l’éducation de la Catalogne et l’Andorre.

Turisme Seu, société locale publique-privée, est la responsable de coordonner la gestion des congrès en fonctions des nécessités des organisateurs: dès la réservation de l’hébergement, des repas, salles de réunions...Sincèrement tout le monde a envie de répéter.

La Seu d´Urgell vous offre en plus de tout ce que nous avons dit, patrimoine culturel et gastronomie exceptionnelle dons nous sommes très heureux de vous montrer lors de votre visite.

Et puis vous dire qu'en tant que ville, nous voulons fixer  l'objectif d'être la capitale des sports outdoor à  l’Europe du Sud et c’est pour cette raison que nous sommes hereux de vous rendre à ce congrès.

Bienvenus à la Seu d´Urgell !

Albert Batalla Siscart

Maire

       

enos_laseu.jpg

PROGRAMME.png

LASEUOUTDOOR.png

transport.png

hebergement.png

activites.png

quoifaire.png

call for.png

newsletter